Promotions de Noël : 2.000 puzzles et accessoires jusqu'à -90% Livraison offerte dès 39€ d'achat en Mondial Relay - En savoir plus Livraison offerte dès 69€ d'achat en Colissimo - En savoir plus
Retour haut

Le Blog

Guides d’achat, conseils et astuces, actualités autour du puzzle

Comment conserver un puzzle photo personnalisé ?

Comment conserver un puzzle photo personnalisé ?

Les plus beaux moments d'une vie s'immortalisent aussi en puzzle ! Une photo de famille réunissant tous ses petits-enfants, un paysage de vacances à couper le souffle, un mariage dont on souhaite se souvenir pour la vie... Chaque puzzle photo personnalisé à une valeur particulière et inestimable aux yeux de son acquéreur. Alors, faites en sorte que ce souvenir ne s'estompe pas une fois l'assemblage terminé. Encadrez-le ou accrochez-le fièrement chez vous !

Par Marie

Est-il possible d'encadrer mon puzzle photo et de le coller ?

Pour conserver le puzzle dans les meilleures conditions et garder l'image intacte avec les années, il est conseillé de l'encadrer. Pour cela on peut s'y prendre de différentes façons sans forcément être un bricoleur hors pair !

Optez pour la solution la plus simple, celle de l'encadrer dans un cadre pour puzzle prévu à cet effet s'il est de format standard.
La dimension du puzzle ne correspond pas aux cadres vendus dans le commerce ? Sans trop de difficulté vous pourrez en fabriquer un vous-même.
A l'aide d'une planche en contreplaqué, d'une plaque en plexiglas et de quelques petits crochets que vous trouverez dans les magasins de bricolage pour maintenir le tout ensemble, vous pourrez facilement l'accrochez chez vous.

Bon à savoir :
Pour éviter toute déconvenue à chaque déplacement du puzzle il est bienvenu de numéroter chaque pièce au dos. En cas de petit accident, vous apprécierez le reconstruire plus rapidement.

La méthode pour un encollage réussi :

Ce deuxième choix s'offre à vous. Vous pouvez accrocher votre plus beau souvenir en consolidant les pièces du puzzle entre-elles avec une feuille adhésive.
Et oui, on ne colle pas un puzzle personnalisé comme un puzzle classique !

La première étape consiste à choisir un format de feuille adhésive adapté au nombre de pièces de votre puzzle.
Ensuite, vous devez retourner votre puzzle et coller la feuille adhésive sur le dos du puzzle personnalisé.

Bon à savoir :
Il y a une spécificité pour l'encollage d'un puzzle photo personnalisé. Il ne faut en aucun cas appliquer la colle liquide sur la face imprimée des pièces. Au contact de la colle l'encre des imprimantes numériques se détériore et va par conséquent abîmer la photo imprimée. Il ne faut pas non plus appliquer de colle sur le dos du puzzle sinon la colle va pénétrer dans les interstices des pièces et se coller au support situé en dessous du puzzle.

< Retourner au blog
Pour en voir +