Promotions de Noël : 2.000 puzzles et accessoires jusqu'à -90% Livraison offerte dès 39€ d'achat en Mondial Relay - En savoir plus Livraison offerte dès 69€ d'achat en Colissimo - En savoir plus
Retour haut

Le Blog

Guides d’achat, conseils et astuces, actualités autour du puzzle

Les accessoires de puzzle indispensables !

Les accessoires de puzzle indispensables !

Retrouvez tout le matériel de puzzle nécessaire à vos réalisations. Pour un meilleur confort et une aisance d'assemblage et de finition nous vous avons sélectionné les accessoires incontournables.

Par Marie

Les trieurs de pièces :

Les trieurs de pièces également appelés boîtes de tri facilitent grandement l'assemblage d'un puzzle. La question qui se pose lors de l'ouverture de la boîte face à ces centaines de pièces est toujours la même : par quoi je commence ?
Le premier réflexe est de repérer les pièces qui formeront le contour du puzzle. Après, selon les habitudes et pratiques de chacun, il est parfois préférable de trier les pièces par couleur, par forme de pièces ou zone du dessin pour avancer plus aisément. C'est à ce moment précis que les boîtes de tri vont être d'une aide cruciale et vite devenir indispensables.
Finis les pièces à traîner tout autour de vous et par la même occasion le risque de perdre des pièces. Il a le double avantage d'être à la fois un accessoire de tri et de rangement.

Les tapis de puzzle :

Où dois-je commencer mon puzzle pour qu'il me gêne le moins possible ? Et oui, même les experts ne construisent pas un puzzle en une journée ! Avec un tapis spécialement adapté pour les puzzles cette question ne se posera plus.
Ranger et transporter son puzzle n'a jamais été aussi simple, il suffit de l'enrouler autour d'un tube et de le maintenir avec des scratchs. Aussi surprenant qu'il soit, les pièces déjà assemblées sur le tapis conservent leur place sans être déformées ou abîmées. Il n'y a pas photo, le tapis offre un confort de jeux incomparable face à la table de salon ou au sol, les pièces adhèrent au revêtement du tapis ce qui les empêche de glisser.
Retrouvez sur notre site les différentes tailles de tapis adaptées au nombre de pièces choisi.

Découvrez notre sélection d'articles



Voir plus de produits

Les colles :

Le collage des pièces est une étape essentielle pour conserver un puzzle assemblé en bon état. Il y a différentes manières de les fixer entre-elles. On peut soit appliquer une colle liquide que l'on étale directement sur la face imprimée des pièces ou utiliser une feuille auto-adhésive.
Dans les deux cas, le puzzle est définitivement collé, seule la finalité change. La colle solidifie les pièces entre-elles et les protège de leur usure normal grâce à un effet vernis tandis que la feuille autocollante garde une certaine souplesse. Il suffit de le retourner avec un support rigide et coller la feuille sur le dos du puzzle.
C'est une façon simple et pratique de conserver aussi longtemps que vous le souhaitez vos plus belles réalisations.

Découvrez notre sélection d'articles



Voir plus de produits

< Retourner au blog
Pour en voir +